Eh voilà ! 5 ans

Publié le par Nathalie Bougie

Ce matin en ouvrant mes yeux, j'ai regardé mon téléphone comme tous les matins, on ne sait jamais, si quelqu'un avait eu besoin de moi durant mon sommeil, je me rends compte qu'aujourd'hui en fait est une journée particulière, en ce sens que ma deuxième vie a ce jour 5 ans.

Oui ce devrait être un jour de fête, un jour ou je pourrais me dire ah cool tu as gagné 5 ans de vie. Cette partie de la phrase est juste, 5 ans ou mes yeux et mon cœur sont encore là pour voir la vie autour de moi, mais pas forcément ou moi je vis. 

C'est quoi votre définition de la vie, est-ce que seulement un jour vous vous êtes posés cette question , c'est quoi la vie ? ou mieux c'est quoi MA vie, je dis ça parce que depuis le 13 mai 2013 et encore plus depuis le 24 octobre 2013 moi je me la suis posée nombres de fois cette question! En fait à chaque fois que quelqu'un me dit , tu as de la chance , tu es miraculée , tu es vivante, euh c'est juste que vous ne savez pas ce que mon corps et mon esprit vivent tous les jours que vous me dites ça !

Un jour tu peux courir, sauter, faire la fête avec les amis, même juste aller marcher des heures en forêt ou sur le bord de l'eau, et l'autre jour tout ça , et encore plus bah ça s'arrête.......

Aujourd'hui cela fait 5 ans que je ne vis plu mais que je regarde la vie , la vie des autres, la vie des gens que j'aime, la vie tout court celle qui passe en m'ayant retiré ce droit de ne plus juste être témoin de la vie des autres , mais d'avoir un peu la possibilité de vivre la mienne. Est-ce un jour de fête ? je ne sais pas.....

Très souvent les gens qui me croisent me disent "ah comme tu as l'air bien" , comme quoi l'habit ne fait pas le moine, l'extérieur peut avoir une très belle apparence (bon je me flatte un peu pour le coup :) ) mais l'intérieur est en petites pièces détachées et ça voilà c'est ce que parfois il ne reste au fond des gens ayant eu un cancer, peut importe lequel en fait, à l'intérieur parfois tout se remet en place et les gens revivent , mais parfois l'intérieur est cassé, et là on ne vit plu, on entend ...... on attend quoi ?????? bah non en fait on attend plus rien, on regarde juste le calendrier le matin en se levant en espérant que pour les gens qu'on aime il se passe un truc super dans LEUR VIE......

Merci la vie de permette avec ce bonus de temps de regarder plus attentivement les autres et plus juste moi-même! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article